dimanche 13 octobre 2013

Hébergement : Osaka

Nous avons choisi de tester un Love Hotel sur Osaka.

Un peu de culture



Il faut savoir qu'il y a peu de place pour les logements au Japon, du fait de la densité de population et de structure de l'île. Les villes sont dans des cuvettes, dont le sol est exploité au maximum. Et lorsque la ville ne peut plus s'agrandir, des îles artificielles sont créées (Tokyo, Osaka par exemple).De ce fait, il est courant que les familles habitent ensemble : les grands-parents, un couple, leurs enfants.

Pour retrouver son intimité, il est donc fréquent pour un couple de japonais de se retrouver dans des hôtels dédiés, pour 1h, ou 1 nuit.

Autant, le japonais est pudique sur ses sentiments, autant il est très libéré concernant sa vie intime. C'est pour cela que des chambres à thèmes garnissent l'hôtel : commissariat, avion de ligne, infirmerie, ascenseur, salle de classe, manga, etc... On y trouve des déguisements, une TV avec Karaoké ou console, chaîne TV spéciales, distributeur de SexToys, jacuzzi, piscine, solarium... et tout le confort d'une chambre d'hôtel classique : salle de bain privative et lit. Pour les plus luxueux, on peut même trouver des toits panoramiques pour une nuit à la belle-étoile ! J'ai même vu une salle de bain ou on pouvait s'allonger à même le sol et bénéficier de jets massant le dos et la nuque, le tout entouré de vitres donnant sur la chambre : de la thalassocoquine !

L'idée est donc de bénéficier de tout le confort et l'intimité possible.

Concrètement, ça se passe comment ?

Dans un premier temps, on choisit l’hôtel qui nous convient. Généralement, la nuit commence de 20-21h jusqu'à midi le lendemain. La nuit coûte entre 8000¥ à... plus :)

Voici une carte que j'ai trouvé sur internet qui localise certains Love Hotel d'Osaka, dans le quartier où nous serons à ce moment :


Afficher Love Hotels Osaka - Namba sur une carte plus grande

On entre dans le hall, on choisit sa chambre sur un mur de TV. Si le téléviseur est allumé, c'est que la chambre est vide, sinon, c'est que c'est pris !


Pour le paiement, cela se fait en espèce, soit au travers d'un automate, soit par un guichet classique, sauf que seule la main de la personne dépasse... discrétion oblige ! La plupart des love hôtels proposent des services d'étage. Finalement, ce n'est pas différent d'un hôtel classique, sauf que la chambre est à thème... et que parfois, il y a quelques gadgets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, vous pouvez saisir votre nom par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être avisé en cas de réponse
4) Cliquez enfin sur Publier .