Jour 24 ... la fin du séjour approche déjà dans nos têtes. Nous devons revenir sur Tokyo, dernière étape de notre périple.
Le levé se fait tranquillement vers 7h00. Après notre préparation du matin, nous allons petit-déjeuner puis remontons préparer nos sacs à dos pour le départ, estimé pour 9h.
Nous rendons nos clefs, payons la note et faisons nos adieux à Okasan. Nous souhaitons prendre une photo souvenir avec elle, ainsi qu'avec le cuistot avec lequel nous avions pas mal échangé et rit durant nos repas. Ce dernier n'est pas là, il a dû s'absenter pour faire une livraison. Finalement, le temps de dire au revoir, il est de retour et c'est donc proche de la devanture de l'auberge que nous faisons notre photo. Okasan nous offre une boite de gateaux de l'île pour nous remercier de notre séjour, et nous féliciter pour notre mariage. Et c'est le coeur serré que nous nous dirigeons vers le quai. Nous nous retournons plusieurs fois pour faire signe de la main aux propriétaires des lieux.
Finalement, nous entrons dans le hall du quai du ferry, en bravant la marée montante de touristes et portes-drapeaux qui débarquent sur l'île. Le prochain ferry est à 9h13 et il est 9h05. Nous faisons un petit tour dans la superette, mais pas de jus d'orange pour ma miss. Nous assistons à un mini spectacle d'une horloge qui montre un samouraï et un shogun faisant des saluts aux foules ancestrales. Puis le ferry nous ouvre ses portes et c'est à regret que nous montons dedans.
Nous faisons nos derniers adieux à l'île de Miyajima qui a vraiment marqué notre séjour. Une magnifique destination, pleine de chaleur que je conseille fortement. Le ferry démarre, nous faisons nos dernières photos et vidéos à l'inverse d'il y a 2 jours. 10 min plus tard, nous débarquons sur Miyajimaguchi.
Puis la gare JR, où nous réservons notre voyage de 6h pour Tokyo. Nous avons de la chance, nous n'aurons que peu de changement ce qui nous permet de nous reposer un peu. Entre deux gares, nous achetons un Ekiben que nous dégusterons dans le dernier train. L'ékiben est aux couleurs de Miyajima, composé d'huitre, de poulpe et autres spécialités. En dessert, nous dégustons une boite de gâteaux que nous avions acheté sur l'île. Celle d'Okasan ne doit pas être consommée sur le sol Japonais, uniquement en France... et nous sommes décidés à tenir notre engagement.
Nous arrivons sur Tokyo vers 15h40. Les 6h sont finalement très vites passées. On prend un JR qui nous amène un peu avant Ueno, et nous finissons le trajet entre cette station et l'hôtel à pied. Après notre randonnée, cela nous parait très facile !
Après plusieurs jours en dehors de Tokyo, cela fait un peu bizarre de regagner une grosse ville. Cependant, nous avons toujours nos repères et le chemin est vite fait. Nous arrivons vers 16h20 à l'hotel qui nous donne les clefs.
Au passage, je signale qu'à notre première visite, nous nous étions fait piquer par des punaises de lit et que nous leur signalons pour éviter toute propagation. Ils s'excusent, seule chose à faire désormais, et nous laissent regagner nos appartements, avec nos valises qui sont bien arrivées de Kyoto.
Nous sommes cette fois dans une chambre opposée à la précédente, mais toujours au même étage. Un peu paranoiac, nous inspectons minutieusement notre appartement. A priori, pas de bestiole... et pourtant, on a fouillé !
Ce n'est que vers 17h00 que nous ressortirons pour aller chercher un cadeau pour les frères d'Emilie sur Akihabara. Après, nous sommes allés chercher un restaurant. Finalement, nous nous rabattrons sur le Sushizanmai que nous connaissons, toujours aussi fameux. Nous le dégustons : cela sera surement notre dernière fois ! J'ai pensé à prendre des photos zoomées des nagiris dégustés.
Enfin, nous sommes rentrés à l'hôtel pour préparer notre journée du lendemain et surlendemain, via quelques recherches ordinateurs. Nous avons également fait tourner une machine et puis dodo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, vous pouvez saisir votre nom par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être avisé en cas de réponse
4) Cliquez enfin sur Publier .