Nous voilà levés de bon matin à 5h20. Le train est à 6h42 et non stop jusqu'à Tokyo. Nous sommes assez contents de quitter Kyoto, même si la destination nous plaît, car nous avions fait le tour assez rapidement de ce que nous souhaitions faire, et que Tokyo nous impatientait.
Nous sommes sur le quai à 6h25. Nous avons eu le temps d'acheter un petit déjeuner sur le quai, dans un combini ouvrant à 6h30 : jus d'orange, café, et quelques sandwichs variés. Je prends également un onigiri au thon (triangle de riz dans lequel il y a un poisson au choix).
Puis nous embarquons à bord du Shinkansen et trouvons sans problème de la place dans un des wagons sans réservation. Nous rangeons nos valises au dessus de nos têtes et commençons notre petit déjeuner.
Une fois fini, j'ai avancé un peu le blog pendant que Mimi dormait, puis nous avons inversés les rôles environ 1h30 après.
Le voyage ne durant que 3h, le temps est passé très vite et nous avons foulé les terres Tokyoïstes pour la première fois depuis 5 mois. Nous nous sommes dirigés vers notre second shinkansen, qui en 5min nous amène vers Ueno, destination finale de cette dernière étape.
Nous trouvons facilement notre hôtel et attendons que les deux personnes devant nous aient fini de réserver leurs chambres. Puis notre tour vient, et le guichetier m'informe que je ne suis pas dans le bon hôtel ! Les deux portes étaient côte à côte. Nous rentrons donc dans le bon hôtel qui nous accueille avec un anglais parfait. Nous payons notre chambre et laissons nos affaires au bas de l'hôtel : notre chambre n'est pas encore disponible.
Nous récupérons nos appareils et commençons donc notre journée comme nous le souhaitions : visite du zoo ! Pour y accéder, nous passons dans le parc Ueno. Ce dernier est rempli de monde ! Nous sommes dimanche et les japonais ont décidés de venir pique-niquer sur les bâches mis à leurs dispositions, sous les cerisiers, et les rangées de lanternes encore éteintes. Nous avions rarement vu autant de monde !
Une fois le chemin frayé parmi la foule, nous avons pu accéder au zoo, et cette fois, nous avons commencé directement par la seconde partie puisque nous avions déjà fait la première en novembre.
Tout comme pour l'aquarium, je passe outre le détail des différents animaux que nous avons vu. Nous avons de belles photos à ce sujet.
Vers 13h, nous nous sommes rendus vers le restaurant du zoo pour y déguster des spaghettis bolognaises, quelques frites, et une glace.
Puis nous avons continué sur la seconde partie du zoo. Il était environ 15h quand nous en sommes sortis.
Nous nous sommes dirigés vers Yamashiroya, un magasin dans lequel il y a des goodies Ghibli, mais aussi des puzzles pour essayer d'en ramener un à Alex... mais celui que nous souhaitions n'était toujours pas dispo. De plus, la boutique au 6eme étage a céder la place à... un vide ! L'étage n'était plus accessible et la splendide collection de puzzles de la boutique a migrée on ne sait où. Nous avons retrouvé quelques goodies au rez-de-chaussé, mais rien de bien extraordinaire. C'est donc déçus que nous sommes ressortis. C'était une boutique Ghibli spécialisée dans les puzzles, notamment ceux en bois. Tant pis !
Nous sommes allés vers la gare Ueno afin d'y prendre un train nous amenant à 2 arrêts d'ici : Nippori. L'intérêt est d'aller faire un tour dans une petite boutique ne vendant que des articles sur les chats : peluches, petites figurines en porcelaine, tasses, ustensiles de cuisine, portes-clefs, linges, sacs, verres, chaussons, etc...
Nous arrivons à la station et prenons une des sorties proposées. Nous sommes du bon côté, mais pas du tout au niveau de la rue que nous connaissons. Nous sommes dans la partie Est du cimetière Yanaka. Du coup, nous nous baladons entre cerisiers et tombes. L'endroit est très joli et des familles se baladent avec leurs enfants également.
Nous arrivons finalement à retrouver notre chemin (vive le GPS !) et nous rendons donc dans le magasin. Après l'achat de tasses avec des petites oreilles de "Neko" (chat) et d'une figurine en porcelaine, nous descendons la rue commerçante du quartier. Il y a pas mal de monde, mais c'est quand même plus paisible que Tokyo centre.
Après une vingtaine de minutes à déambuler ici et là, nous nous décidons à regagner la station de train et à retourner vers l'hôtel.
Au passage, nous avons pris de quoi manger au Family Mart, histoire de diner tranquillement dans notre chambre et de nous endormir tôt. Demain, on se lève pour faire notre journée à Kamakura !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, vous pouvez saisir votre nom par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être avisé en cas de réponse
4) Cliquez enfin sur Publier .