jeudi 3 avril 2014

Jour 5 - Kyoto (Part 2)

La nuit n'a pas été bonne. La chambre est un peu bruyante, et il faut le dire : il fait horriblement chaud dedans ! Je me lève à 7h et m'occupe un peu du blog, je n'arrivais pas à dormir de toute façon. Je laisse Mimi dormir jusqu'à 8h.

Nous avions choisi de ne pas prendre de petit-dejeuner par l'hôtel. Du coup, une fois douchés, nous allons vers le Starbucks Coffee qui est juste à côté de la Kyoto Tower. Ca sera un thé classique pour Mimi, accompagné de son gâateau à la pate d'amande, et un grand cappucino accompagné d'une part de gâateau au caramel pour moi. Nous n'avons pas très faim donc cela nous suffit amplement. Nous dégustons cela en terrasse, au soleil : que c'est agréable ! Nous nous retrouvons très vite en tee-shirt ! Nous remettons quand même nos vestes avant de continuer notre chemin.

Au programme aujourd'hui : le chemin des philosophes. Nous ne comptons pas revisiter les temples déjà vus en novembre donc nous nous consacrons uniquement à la balade pure. Aujourd'hui : no stress, détente absolue... et photos.
Pour commencer, nous prenons le bus en direction du pavillon d'argent : Ginkaku. Nous arrivons à monter dans le premier qui se présente, malgré une file d'attente de plusieurs dizaines de personnes. Nous sommes serrés comme des sardines et très vite, les vestes finissent sur (pour moi) et dans (pour Mimi) le sac. Durant les 45min suivantes, nous avons donc supporté cet état... qui n'a fait qu'augmenter le plaisir que nous avions à respirer le bon air frais de Kyoto en en sortant !

Nous avons rejoint le canal dont la promenade longe les rives, et n'avons pu qu'admirer la splendeur des premiers cerisiers. Nous en avons profités pour faire quelques photos de nous, des arbres, de nous à côté des arbres.
Nous avons finis par arriver à la rue principale montant au pavillon d'argent. Nous avons décidés d'y faire un aller-retour afin de revoir les boutiques. En novembre, nous y avions acheté un carillon. Cette année, nul bien ne sera emporté. En outre, nous avons pu déguster une délicieux glace à l'italienne pour Mimi (vanille et matcha), et une sorte de grosse chouquette avec de la glace matcha pour moi. Il est alors 11h25.
Nous redescendons la rue et retrouvons le chemin des philosophes. Nous continuons notre flot de photos dont voici une sélection.
Au détour d'un croisement, nous avons pu trouver quelques spécificités locales : un camion de café, un vendeur de Take-no-ko (pousse de bambou bouillie, puis caramélisée sur une plancha et enrobée de sauce soja), et une roulotte suspendue servant de maison à chats.
Nous avons croisé plusieurs types d'arbres.
Nous avons fini notre balade philosophale vers 13h. Comme il était tôt au regard du restant de la journée, nous avons décidé d'anticiper le programme de demain en nous rendant vers Kyomitsu-dera. Pour celà, nous avons rejoins le métro pour 1 station, dans le but d'atteindre l'entrée du parc Maruyama. La jonction entre ces deux parties nous a quand même pris une heure.

Au passage, Emilie s'est achetée une pomme, seul met qui lui disait dans l'instant, et j'ai opté pour des saucisses bien grasses. Elles avaient plus le goût de notre boudin blanc que de grosses Knacki...
Dans le parc, nous avons commencé par la visite de Yasaka-Jinja, également orné de splendides arbres. Les personnes venues des quatre coins de la ville attendaient à plusieurs endroits pour prier. Certaines personnes avaient même revêtu un kimono de cérémonie.
Puis nous sommes sortis du sanctuaire pour continuer vers le parc. Les allées étaient remplies de badauds, retenus dans les différents stands de jouet, ou de nourriture (épis de maïs, viande, okonomiyakis, takoyakis, etc...). D'autres préféraient la fraicheur des tables ou couvertures installées sous les cerisiers.
Au bout de l'allée centrale, nous avons pu admirer un splendide cerisier "pleureur", symbole du renouveau du printemps pour le parc. Puis nous avons continué vers les bassins pour y admirer la vue, et les quelques carpes, tortues et canards qui s'y baignaient.
Nous avons ensuite continué notre chemin vers Kiomitsu-dera en passant par de petites rues typiques, bordées pour certaines de cerisiers.
Nous avons fait une halte aux deux magasins Ghibli, sans rien y trouver, avant d'atteindre le sanctuaire, but final de notre visite. Là encore, nous avons pu y trouver de charmantes demoiselles en tenue. Pour ma défense, c'est Emilie qui a fait les photos !
De notre côté, nous nous sommes également amusés, comme les japonais, à nous photographier devant les différents cerisiers.
Enfin, la visite s'est terminée par une petite séance photo des cerisiers bordant Kiomistu-dera.
Après cela, nous sommes rentrés par le métro, beaucoup plus rapide que le bus, dont les arrêts ne sont pas bien fléchés. Et c'est vers 17h30 que nous avons regagné notre hôtel. Nous ne sommes pas ressortis pour manger, n'ayant pas spécialement faim malgré les kilomètres parcourus. Nous avons tous les deux attrapés des coups de soleil sur les bras, et j'en ai eu un plus gros sur le front et le nez. Mimi en a un aussi léger sur les pommettes. Maintenant, Mimi se repose après une bonne douche, et moi, je mets à jour le blog, sous l'oeil alerte de Mimi qui corrige mes fautes. A croire qu'elle ne se réveille que pour cela ! A mon tour de me reposer maintenant !

4 commentaires:

  1. Tout plein de belles photos! Moi aussi veux y aller!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et encore, tu nous connais, on a été obligé de ne pas toutes les publier !! Mais on a quand même sélectionné les plus belles !

      Supprimer
  2. moi aussi j'veux . Arrêtez avec vos photos de nourriture ça donne faim!!! Maman

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, vous pouvez saisir votre nom par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être avisé en cas de réponse
4) Cliquez enfin sur Publier .