Tiens, mon réveil sonne... déjà ? J'ai pas eu l'impression de dormir pourtant !
Et voilà, nous partons de Kawaguchiko vers Osaka ce matin. Il est 5h, nous devons décoller à 6h. Douche, crème anti-démangeaison, petit-déjeuner composé d'uniquement de jus d'orange (pas faim), et hop, nous y voilà. Il fait déjà jour quand nous sortons, et nous longeons donc le lac pour regagner la route de la gare. En chemin, nous avons la chance de découvrir un Mont Fuji totalement libéré de ses nuages. Du coup, nous sortons l'appareil et prenons quelques clichés... mais pas trop, il ne faudrait pas rater le train ! Nous arrivons 20min après à la gare, le guichet n'ouvre que dans 10min. Nous patientons donc, Mimi en prenant des photos, et moi en lui ouvrant la fenêtre qui gache la vue... Et oui, on prend des photos de l'intérieur de la gare, c'est chauffé ! Nous prenons également un café et chocolat.
Puis le guichet ouvre, le train arrive, et nous embarquons pour 57min de train. Au passage, nous embarquons également pas mal d'écoliers et lycéens qui prennent la navette de leur patelin vers Otsuki. Nous dormons à moitié, et le jus d'orange du matin... et le café descendants, nous nous impatientons de l'arrivée ! Les deux wagons de notre train ne sont pas pourvus de WC ! Mais la gare arrive finalement. Mimi coure aux toilettes pendant que je file au guichet JR pour faire les réservations de nos billets vers Osaka. L'attente se fait dans le froid : le guichet se situe juste à côté de l'appel d'air principal : l'entrée ! Bref, le trajet que je souhaitais ne peux pas être totalement réservé : le shinkansen est full ! C'est pas grave, nous le prendrons quand même dans un wagon "non réservé". Je file rejoindre Mimi, et nous voilà partis pour Hachioji (30 min) puis Shin-Yokohama (46min) et enfin notre Shinkansen vers Shin-Osaka (158min). A Hachioji, nous prenons de petits sandwichs en guise de petit-déjeuner. Nous avions quasiment 30min d'attente entre les deux trains. Systématiquement, nous avons eu beaucoup de chance : des places assises ! Dans le shinkansen, nous avons trouvé également des places à côté d'un autre voyageur. Il y a une rangée de 3 sièges et une rangée de 2 sièges, séparés par un couloir. Tous les sièges sont dans le sens de la marche, et peuvent au besoin se tourner pour former des carrés. Dans le couloir central passe une hôtesse qui propose des repas, des friandises, des boissons. Nous prenons un bentô chacun et deux thé verts, froid. Pas de thé chaud. Dommage. Le thé froid en bouteille est vraiment pas bon, enfin, pas celui-là ! Nous gardons notre repas de côté pour 11h45, nou n'arrivons sur Osaka qu'à 12h30. Entre temps, Mimi lit et moi, je pique un somme.
11h45, c'est l'heure de manger. Les petits sandwichs sont loin... Il fait faim ! Et à l'idée de déguster un Ekiben (Eki = Gare, Ben de Bentô), la faim se creuse ! Il y a des petits tas de riz, des légumes, et du Tofu. C'est pas mauvais, mais ça ne vaut pas un bon resto ! Le temps de manger, de ranger et nettoyer notre tablette, et la gare de Kyoto est annoncée : nous sommes donc à 15min d'Osaka, parfait !
Nous arrivons en gare d'Osaka et, familiarisé au métro de Tokyo, nous trouvons facilement celui nous concernant. Ce dernier nous amène vers une première station, point de croisement vers une seconde ligne qui nous amènera au château d'Osaka. Comme à Tokyo, nous levons la tête et trouvons les panneaux d'indication. Puis à un embranchement, plus rien ! C'est Mimi qui a trouvé l'indication : au sol ! C'est pratique quand, en heure d'affluence, des centaines de pas la piétinne. Bref, tant bien que mal, nous arrivons à 13h30 au château et c'est parti pour... me mettre un pansement : j'ai changé de chaussures car, pensant que nous feront de la ville, je pensais que les grosses chaussures de marche seraient encombrantes... si j'avais su... Une belle ampoule ! Bref, nous étions équipé pour et, le pied bien protégé, nous repartons de plus belle. Nous croisons plein de groupes d'écoliers en casquettes jaune ou rouge qui viennent eux aussi visiter la merveille. Nous longeons les douves et accédons au donjon principal : the main tower. Le pont qui nous y emmène est en plein soleil. Nous faisons tomber les pull et manteau : il fait 15°C ! Après "quelques" photos, nous continuons la balade le long du château. Nous ne souhaitons pas y accéder car nous verrons un panorama de la ville plus tard. Nous nous dirigeons vers le jardin japonais, proche du château, mais celui-ci est fermé pour travaux ! Décidément. Du coup, nous profitons de quelques érables de l'autre côté des douves pour faire de beaux paysages. Nous nous trouvons au coeur d'un parc et au loin, on aperçoit les immeubles. Cela crée un contraste assez intéressant. En plus, le bruit des voitures ne s'entend pas. C'est vraiment reposant. Nous photographions également des jeunes en uniforme de leur école, qui s'amusent à prendre des photos originales. Nous aussi, nous les aurons ! Enfin, nous arrivons en face d'une porte qui donne l'accès, payant, à une autre aile du jardin, de l'autre côté des douves... mais de loin, nous voyons déjà une grosses bâche, signe de travaux... et le jardin n'est autre qu'une plaine d'herbe... donc nous en restons là. Nous nous posons autour de notre thé froid et de quelques gâteaux que nous avions acheté au Mont Fuji. Ces gâteaux sont en fait salés et pas très bons. Je profite de cette petite pause pour prendre mes cartes et regarder notre prochaine destination : la gare JR proche du parc pour nous rendre à Namba.
Une fois le chemin enregistré, nous prenons notre train, assez encombré et nous arrivons sans difficulté à la gare. Quand nous en sortons, le repérage est houleux, mais nous y arrivons. J'ai un bon GPS, mais la carte tourne comme une bousole, donc ce n'est pas très pratique pour se repérer. Nous décidons de faire le tour des Love Hotel repérés pour notre choix de la nuit. Ca va être torride ! Une fois notre choix porté sur une chambre avec Jaccuzi, nous nous rendons au Dotonbori, une rue de restaurant pour y trouver de quoi subsister ce soir. Nous avançons et trouvons plein de choses qui nous plaisent. Notre choix final hésite entre de la viande à volonté (on paye pour 30/45/75/115min et durant ce temps, c'est service à volonté), ou du crabe. Nous pensons que la viande sera facilement trouvable dans une autre ville, et nous savons qu'Osaka est une ville de poisson, nous décidons donc d'aller au très célèbre "..." je n'ai pas le nom, mais la devanture est un énorme crabe qui bouge les pattes. On nous installe à la salle non fumeur, au second étage. C'est un restaurant traditionnel, où on se déchausse pour manger et on est assis par terre (avec toujours le creux sous la table... mais plancher non chauffé). Les mets servis sont délicieux, et le tout est arrosé d'un blanc mi-sec français. Je ne suis pas fan de crabe, et je me suis régalé. Et Mimi, forcément, était plus qu'aux anges ! Le thé y était servi à volonté aussi. Nous avons pas loin de 7 petites dégustations différentes. Le crabe sous toutes ses formes : même cru. Et c'est pas mauvais en fait, un peu gélatineux, mais facile à manger. Il y a des choses plus visqueuses (comme le poulpe en sashimi).
C'est le ventre léger que nous sommes ressortis pour aller gagner notre chambre de Love Hotel ! Nous y allons, et ouf, notre chambre est toujours libre. Nous la choisissons sur l'écran et appuyons sur le bouton. Un ticket avec notre numéro de chambre en sort... Et ? On fait quoi maintenant ? Je vais au guichet où ne trône qu'un téléphone pour éviter de déranger les clients. Une dame me répond et me fait comprendre qu'elle n'a pas le droit de parler anglais, uniquement japonais. Bon. Je la remercie et raccroche. Une dame de chambre descend alors et je lui demande donc comment ça se passe pour la chambre ou le règlement. Pas moyen de parler anglais, uniquement japonais. Si je ne comprends pas le japonais, j'ai le droit de partir. Un hôtel qui jette dehors les étrangers... super. Je lui remets mon ticket, et nous quittons l'hôtel. Nous l'entendons s'excuser. Je n'ai rien contre elle donc je ne dis rien... mais je n'en pense pas moins. Du coup, pas d'hôtel ! Et forcément, tous les autres love hôtel sont pareils.
Nous avons donc pris la décision de changer de quartier pour essayer de trouver un hôtel pour touristes. Nous nous dirigeons donc vers la station JR Bentencho, qui communique avec le métro qui nous amènera à l'aquarium le lendemain. Il est 18h30. Nous demandons conseil à un contrôleur, qui nous dit de prendre le train quai n°2. Soit, nous y allons et prenons donc le train. 3 stations plus loin, je me rends compte que le train trace quand même super vite, et que la station annoncée n'est pas sur mon plan d'Osaka. Du coup, nous descendons du train, et demandons notre chemin à un autre contrôleur. Celui-ci est beaucoup plus attentif, nous sort un plan et nous dit de retourner à une des gares précédentes, et de faire un changement vers la JR Osaka Loop Line, la ligne qui fait le tour d'Osaka. Nous voilà donc repartis vers Osaka (nous étions arrivés dans un bled juste à côté de la ville...). Puis je demande où se trouve la ligne pour rejoindre Bentencho. Voix 3. Nous y allons, et je demande confirmation à une jeune fille à côté de nous. Ouf, c'est le bon. Nous patientons, et finalement, la nénette nous fait signe de monter dans le métro du quai d'à côté pour y aller (elle va dans la même direction). Nous la suivons donc aveuglément après l'avoir remercié... et arrivons (enfin !) à Bentencho, notre station. Il est 20h.
Nous tournons un peu dans le quartier pour trouver un hôtel. Rien. Nous étions dans le seul quartier où il n'y a aucun hôtel ?!? Je décide de lancer une recherche avec mon gps sur Hotel tourisme. 3% de batterie restante ! Trouve nous un hôtel, viiitte ! Et quelques centaines de mètres plus loin, le GPS nous indique un hôtel. Nous faisons le tour complet du paté de maison et arrivons devant une entrée luxueuse, style 4 étoiles de Paris. Mais c'est un hôtel ! Tant pis, on payera cher, mais on y va. On demande donc une chambre, non réservée. Le gars nous explique les formalités, et nous annonce le prix. Moins cher que le Love Hotel, petit-déjeuner (européen ou japonais) inclus. Vendu !
On prend l'ascenseur qui nous monte en quelques secondes au 44ème étage (sur 50) ! Les oreilles débouchées, nous sortons de l'ascenseur et trouvons notre chambre. Je me dis qu'avec cette hauteur, nous aurons sûrement une belle vue... Et notre chambre donnait directement sur la baie d'Osaka ! Magnifique ! La soirée a été rattrapée ! Nous étions sûrement mieux installés que dans notre précédent choix. Bon, on a pas le Jacuzzi, mais on a le wifi qui marche, une salle de bain (une vraie), et une vue à couper le souffle. Nous avons par contre des lits séparés. Pour une fois, ce n'est pas grave. 120cm chacun. Quand même ! Bref, nous nous endormons donc dans de beaux draps en attendant la journée de demain qui s'annoncera sûrement plus calme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, vous pouvez saisir votre nom par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être avisé en cas de réponse
4) Cliquez enfin sur Publier .