Jour 6, il fait froid... la faim me tenaille... Et je me réveille ! 5h du matin, j'ai dormi presque 7h, impossible de me rendormir... Le froid venait de la couette totalement accaparée par ma moitié. Allez, je me lève !
Nous avons plein de photos à trier. J'ai fait une sélection sur les quelques jours précédents mais c'est dur de tout trier tellement le nombre est grand ! Nous n'avons pas le Wifi dans la chambre, uniquement dans la salle commune du bas. Du coup, comme nous descendons que pour le petit déjeuner et pour aller en vadrouille, pas le temps de poster les photos. J'écris les articles du blog sur bloc-note pendant que Mimi dort. Avant de les poster, généralement le soir ici, Emilie les relit, corrige mes fautes, et hop, en quelques minutes c'est posté. Ensuite, nous remontons nous coucher et nous endormons rapidement.
Jour 6 donc. Nous sommes le... 6 novembre, facile ! Nous avons prévu d'aller au Tokyo Dome. L'arrêt de métro pour y aller est à 8 min à pied de l'hôtel et celui ou nous sommes censés descendre, à 15min... Nous décidons donc d'y aller à pied. Il est 9h30 au départ de l'hôtel, cela nous baladera !
Nous arrivons vers 9h50. Le Tokyo Dome est à la base un stade recouvert. A coté, il y a le centre "L'Aqua" qui regroupe quelques magasins et quelques attractions de fête forraine : une grande roue, un jeu d'eau pour les enfants, une fontaine, et plein d'autre choses encore. Mais celle qui nous intéresse est un Roller Coaster : une sorte de montagne russe hyper rapide. Ouverture à 10h !
Du coup, nous nous dirigeons vers la mairie de Bunkyo, l'arrondissement où nous nous trouvons, car au 25ème étage nous est proposé une vue panoramique, presque à 360°, de Tokyo. Comme il est tôt, nous aurons peut-être la chance d'apercevoir Fuji-San ! Mais non... il est resté caché. Par contre, nous avons croisé David qui faisait passer un Tokyo Safari à d'autres personnes ! Tokyo est une petite ville finalement !
Après avoir profité de la vue et pris un cliché du Roller Coaster de haut, nous sommes redescendu pour faire notre montagne russe. Tout a été mis dans le sac à dos : bijoux, lunettes de vue, écharpe, barrette à cheveux. Le tout est ensuite déposé dans une consigne propre à son wagon... et c'est parti ! D'abord une montée lente et longue... Puis ils ont laché l'engin ! On avait l'impression d'être à la verticale et de tomber à une vitesse affolante ! Puis un gros virage où là, nous étions à l'horizontal. A coté de moi, Emilie criait ! De bonnes sensations, une peur au début que les wagons se détachent à la "Destination Finale", et puis au final, on se dit que dans tous les cas, on est dedans et qu'on pourra rien y faire si ça se décroche... donc on profite des sensations de vitesse ! C'est la larme à l'oeil que nous arrivons à la fin : beaucoup de vent et plus de lunettes pour protéger ! Une fois nos affaires récupérées, nous avons eu la joie de découvrir des photos de nous. Nous avons récupéré la photo souvenir.
Ensuite, nous sommes rentrés à l'hôtel pour nous poser quelques instants, le temps de faire un point sur le reste de la journée, et de savoir ce que nous avions envie de faire sur les prochains jours.
Notre décision prise, nous nous sommes dirigés vers le parc Ueno, à coté de l'hôtel. Nous avons au passage acheté deux choses : un pique-nique pour le midi, à déguster dans le parc, et des places pour le musée Ghibli ! Finalement, nous nous sommes décidés à y aller après en avoir parlé rapidement suite au Tokyo Safari où l'horloge de Miyazaki avait été vue. Seuls les "Lawson", des supérettes ouvertes H-24 7/7, proposent d'en acheter. Il faut réserver le jour et l'heure d'entrée, le tout sur une machine en Japonais ! Nous avons donc demandé assistance auprès d'une caissière, qui s'est fait un plaisir de nous aider avec un anglais impéccable. Pour l'instant, c'est la première à parler aussi bien anglais ! Bref, après une dizaine d'essais concernant les dates et heures souhaitées, nous avons enfin réussi à obtenir nos passeports pour le musée : le 28/11/2013 à 14h ! Toutes les autres dates étaient prises ! Dur dur ! Heureusement que nous nous sommes dépêchés !
Nous avons ensuite choisi nos plats et payé nos courses. La caissière nous a remercié en Français, et nous l'avons félicité de sa maîtrise des langues. Elle a semblé apprécier le compliment car nous avons eu le droit à beaucoup de salut penchés et de "Arigato Gazaimasu" (merci beaucoup). Et nous voilà parti, nos places en poche, vers Ueno.
Nous avons trouvé un petit coin au soleil pour déguster nos Bentos. Du riz et du poulet pour moi, du riz et du poisson sous plusieurs formes pour Mimi. Nous avons fini par un dessert typiquement japonais : une glace Häagen-Dazs. Bon ok, c'est pas très japonais, mais la mienne était au thé vert (celle de Mimi à la vanille). Durant la pause déjeuner, nous avons pris quelques photos et une japonaise nous a dit que Mimi était "Oishi detsu" (ou quelque chose comme ça) : en gros, que Mimi était délicieuse !!! Raouhhhh !
A côté de nous, il y avait des distributeurs de boissons. En fait, il y en a partout : boissons chaudes, boissons froides, cigarettes... les japonais sont très friands de ce genre de distribution apparemment ! Du coup, j'ai testé en prenant un café. La cannette était bien chaude et le café très bon. Rien à dire donc.
Et nous voilà parti pour une balade dans le parc. Celui-ci est composé de plusieurs parties :
- Au sud-ouest, il y a un immense bassin. En son centre, il y a un temple. Sur les deux côtés du temple il y a d'énormes plantes aquatiques (lotus nous pensons...), et derrière le temple, il y a un bassin où les couples font une balade en canot.
- Le long de l'allée centrale, il y a des statues, quelques temples et de belles maisons typiques. Il y a même une pagode ronde.
- Au nord-est et à l'est, il y a des musées.
- Au Nord-Ouest, un zoo.
Après avoir remonté l'allée centrale, nous avons choisi d'aller vers le Zoo. Il était 15h30. Ce que nous ne savions pas, c'est que le zoo fermait ses portes à 17h ! Du coup, nous n'avons pu faire que la partie Est... Nous pourrons donc y retourner en fin de séjour si nous avons encore du temps. Cependant, Mimi a pu voir des pandas, et deux ours (polaire et brun) ainsi que quelques loutres. Nous avons vu aussi des fauves et des aigles. De plus, dans une partie très sombre (pas réussi à faire de photos), nous avons croisé un félin très calin. J'ai essayé de filmer, mais ça donne rien car pas assez de luminosité. Derrière lui, il y avait une cage de chauve-souris... invisibles ! Nous avons vu une pagode à 5 étages également, mais le bas était en travaux.
Puis les 17h ont sonné, et nous avons donc dû quitter le Zoo. Nous avons donc continué un peu notre balade dans le parc, mais la nuit tombant, nous n'avons pas trainé. Nous avons quand même pu photographier la pagode ronde et nous sommes rentrés à l'hôtel.
Nous sommes ressortis vers 19h pour aller manger. Notre choix s'est porté sur un restaurant à coté de l'hôtel dont la devanture ressemblait à un restaurant chinois. La carte se composait de plusieurs assiettes au choix. Nous avons pris des crevettes sauce aigre-douce, un peu épicées, des acras et des crevettes pannées. J'ai pris un bol de riz également. Et en dessert, on nous a offert une sorte de flan en morceaux baignant dans un jus sucré. Pas cher, et très gouteux comme restaurant.
Et voilà, encore une journée qui s'achève, un peu moins speed que les autres. Demain, nous irons voir le jardin impérial et la Tokyo Sky Tree !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, vous pouvez saisir votre nom par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être avisé en cas de réponse
4) Cliquez enfin sur Publier .