samedi 9 novembre 2013

Jour 9 - Mont Takao

Jour 9, levé tranquille à 7h, puis petit déjeuner vers 8h, à l'hôtel et départ vers 8h30 de l'hôtel. Nous souhaitons voir le fameux Mont Takao !

Nous prenons le métro, puis le JR qui nous amène en 1h vers Takao ville. C'est l'heure de pointe. Beaucoup d'écoliers et de salarymen, malgré le fait que nous soyons samedi. En chemin, je me rends compte en regardant la carte que nous allons vers Ome et non Takao ! Du coup, nous descendons à une gare commune aux deux trains et attendons le suivant 3min, qui lui est bien pour Takao. En fait, la ligne se divise en deux et donc un train sur deux va sur Takao.

Le mont Takao est à 1h20 de Tokyo. Dans le train, beaucoup de personnes portent de gros manteaux, ou des sous-pull, pantalons, bonnets, écharpes, gants ! Je me dis qu'avec mon petit pull, je vais avoir froid. Déjà que je commence à avoir un mal de gorge... Les métros sont surchauffés, puis on passe des bouches de ventilation très froides, les sorties le sont également, et dehors la température oscille entre 12 et 18°C. Les différences de température ne sont pas mes amies... donc mal de gorge. Bah, ça va passer. J'ai des Ricolas dans le sac !

Nous arrivons donc à la gare de Takao, il ne fait pas super froid, ouf. Nous achetons de quoi pique-niquer. Le temps est couvert mais il ne pleut pas. LE FamilyMark du coin nous propose des Bento Omelette/riz, accompagnés de Makis. Une bouteille d'eau, et un petit gateau style cake pour le dessert.

Nous devons prendre un autre train pour 1 gare, qui nous amène au pied du début des randonnées. Et là, en sortant, je faisais moins le malin. Il faisait déjà un peu plus frais. Toujours supportable, surtout en marchant ! Nous nous dirigeons donc là où toute la foule va : le funiculaire. Il nous amène à la moitié de la montée du Mont Takao. Nous faisons la queue et nous rendons compte que... Ce n'est pas pour avoir les billets ! Du coup, nous allons aux caisses, et choisissont le funicullaire couvert (style le petit train de la rune). Nous nous retournons pour rejoindre la file d'attente, mais... il y a deux fois plus de monde que quand nous y étions ! A tout hasard, je retourne voir la caissière et lui demande si, je peux échanger pour le télésiège (l'autre moyen de monter à mi-chemin). Sans problème ! Du coup, nous montons les quelques marches où personne ne faisait la queue... et retombons sur une queue énorme. Le télésiège était simplement situé plus loin... Bon, nous y sommes, maintenant, on va patienter. Nous souhaitions monter en automatique et redescendre à pied. Normalement, la balade dure 2h30 environ. Cela fait déjà 1h que nous sommes arrivés, et nous sommes toujours en bas. On est cool sur l'horaire, mais nous ne devons pas rentrer trop tard car nous devons réserver nos sièges pour le voyage de demain et lundi et faire envoyer nos bagages par Takkyubin vers Kawaguchiko !

Mais la queue avance plutôt vite, donc vient notre tour de nous assoir dans le télésiège. Youpi, on va faire du ski ! La montée dure bien 15 à 20 min. Nous prenons des photos, c'est sympa finalement ! Par contre, on se caille dans ce pays ! A un moment donné, on croise un Japonais, assis sur le bord, qui propose de prendre une photo pour les touristes ! Comme nous avons déjà testé ce genre de photo lors de notre Roller Coaster et la grande roue. Arrivés en haut, forcément, on nous a proposé de récupérer la photo ! Bien sûr, en bons touristes, nous l'avons prise. En plus, cela nous fait une photo de nous non prise par nous !

En haut, on retrouve une foule immense, quelques vendeurs. Je me précipite sur le distributeur et choisi de prendre un thé en cannette chaude. Rah ! Quel plaisir ! Il y a une queue à un vendeur dont j'ai pris quelques photos. Il propose un pique avec dessus des 3 boulettes blanches cuites au feu de bois qu'il peint avec de la sauce brune. On va tester ! Quand il y a du monde, c'est que c'est généralement bon. Donc, nous testons. La sauce est de la sauce soja épaisse, simplement. Le truc blanc est resté un "truc". Nous n'avons pas su dire ce que c'était. Cela a une texture très collante, élastique, mais peu sucrée. Bizarre mais pas mauvais.

Pour déguster cela, nous avions trouvé une souche d'arbre sur laquelle nous nous sommes assis, qui donnait en face d'un panorama sur la Takao. Derrière nous, des écoliers avaient dressé des nappes et pique-niquaient. Nous avons donc fait de même, il était un peu moins de 12h, mais nous avions tous les deux faim. Nous avons dégusté nos plateaux repas. J'ai ensuite recouru au distributeur pour aller me chercher un café, servi en gobelet comme chez nous, sauf qu'il a un vrai gout de café ! Je mets ma monnaie, j'appuie sur la touche... je vois des glaçons tomber. Rahhh ! J'ai pris un café glacé ! Tant pis, je remets des sous dans l'appareil, et je me ressers un café en appuyant cette fois sur la touche d'à côté : bleu c'est le froid, et rouge, le chaud...
Mes deux cafés en main, je rejoins Mimi pour lui proposer le glacé. Mais bon, le café et elle, ça fait pas bon ménage. Donc je le bois d'abord et enchaine sur le second, qui me paraît du coup beaucoup plus chaud !
Et nous décidons de repartir. Cependant, la foule étant trop nombreuse, nous avons décidé de repartir vers la ville : 2.5km, 40min estimé sur le panneau. Allez, c'est parti pour la descente. J'ai les jambes qui tremblent ! Je suis sûrement fatigué, ou le manque d'exercice... Mais bon, on continue. Vers la fin, plus de tremblement. Le muscle devait être transit lui aussi !
25min après, nous étions déjà en bas... Va savoir comment ils ont compté 40min. Le chemin était bétonné pour facilité sa montée et descente. Bref, nous sommes quand même content de cette balade dans la nature, mais regrettons beaucoup le fait qu'il y ait eu autant de monde. Peut-etre qu'en semaine, cela vaut plus le coup.

Nous avons donc rejoint nos gares puis récupéré le train pour Tokyo. Normalement, en 1h, nous y sommes... sauf que là, c'était encore l'heure de débauche (13h30/14h environ) et donc le train était blindé. Nous, nous l'avions pris à son départ, donc nous étions sur des places assises. Nous avons piqué du nez pendant le trajet de retour. Nous avons regagné notre hôtel et demandé à notre hébergeant comment cela se passait pour le Takkuybin, et pour la remise des clefs.

En effet, demain, nous partons sur Nikkô pour 1 jour 1/2, puis nous rejoignons Kawaguchiko. Donc il nous faut envoyer nos bagages là-bas. Pas de problème, il nous explique cela. 1h après, nos valises étaient bouclées, et en bas. Nous lui avons donné l'adresse de l'auberge de jeunesse et il se charge de les faire envoyer, en remplissant lui-même le coupon. Parfait ! Pour la remise des clefs, il y aura quelqu'un... Donc pas de soucis de ce coté là.

Nous devons maintenant aller à la gare JR de Ueno pour réserver nos sièges sur les trains JR. Quelques minutes plus tard, nous avons nos réservations en poche. On commence à maîtriser le métro, on ne se perd plus ! Puis nous allons sur Akihabara pour acheter un second adaptateur de prises EU vers JPN. David nous avait montré LE quartier, mais nous n'avons pas su retrouver LA rue dans laquelle aller. Du coup, nous sommes aller dans Yodobashi, une grande surface de l'électronique, domotique, ordinateurs, électroménager... Pfiou, c'était noir de monde ! Après avoir demandé à un vendeur, nous ressortons du magasin avec notre adaptateur.

Le ventre grogne, il est presque 17h30. Demain, nous nous levons tôt, nous décidons donc de prendre à manger et de rentrer tôt à l'hôtel : hotdog et Bredzel salé puis sucré. Une première pour nous deux. Ce n'est pas super diététique, mais suffisamment nutritif pour ce soir. Nous les avons dégusté devant une tasse de thé vert. Et voilà, maintenant, nous allons poster nos articles en retard et aller nous coucher... demain : Nikkô !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, vous pouvez saisir votre nom par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être avisé en cas de réponse
4) Cliquez enfin sur Publier .